Sur quoi se base le JGML ?
L’essentiel des calculs du JGML se base sur les nombres de notre date de naissance. En effet les taoïstes considèrent que la date de naissance d’un individu marque son arrivée symbolique et énergétique dans le monde. En ce sens, ils voient la date de naissance comme un véritable sceau apposée sur la personne, qui résonne énergétiquement avec elle et aura une influence sur sa vie
Quelles informations peut nous donner la numérologie taoïste ?
Trois nombres , appelés « nombres étoiles » sont essentiels en JGML :
– Le nombre « Majeur » détermine notre manière habituelle d’être au monde, s’il n’y a pas d’évènement déstabilisant majeur dans notre vie. C’est la destinée de la personne, l’expression de son plein potentiel à l’âge adulte. Il nous permet de nous « ajuster » et d’anticiper un certain nombre de circonstances, en évitant de tomber dans des automatismes récurrents.
– Le nombre « Mineur » est le nombre de l’enfance, celui vers lequel on régresse quand on est en situation de dépendance (affective, maladie, fin de vie), des situations où l’on n’a plus le contrôle de sa vie.
– Le nombre de « Tension » qui correspond à notre comportement en cas de stress passager, soudain, inattendu.
Ces 3 nombres expliquent très bien que notre personnalité peut revêtir différentes facettes dans diverses circonstances. Les connaître permet d’anticiper nos comportements dans des situations variées et nous permet d’ouvrir notre champ de conscience, en nous apportant une certaine liberté de choix de nos réactions, en nous permettant de devenir acteur de notre vie : agir plus que réagir.
Le JGML utilise aussi d’autres outils permettant de révéler nos potentialités, et d’identifier les thématiques à travailler au cours de notre vie.
Le JGML, ni plus ni moins que n’importe quel art métaphysique chinois, ou autre outil de développement personnel, ne vous apportera pas de solution miracle. La responsabilité de vos choix de vie vous appartient. La numérologie, les numérologies, est/sont un outil qui vous permet d’apprendre, de comprendre, d’identifier vos potentiels et vos faiblesses ( plus justement considérées comme des voies d’amélioration) afin que VOUS décidiez d’évoluer, d’avancer sur votre chemin.