Skip to content

La numérologie Taoïste- Jiu Gong Ming Li

Jiu Gong Ming Li( JGML) signifie littéralement « divination par les neuf palais ».

La numérologie taoïste- Jiu Gong Ming Li possède des caractéristiques uniques qui la distinguent d’autres formes de numérologie .

En voici quelques aspects spécifiques :

– Le JGML est étroitement lié aux principes du Feng Shui et du Taoïsme. Il ne se concentre pas seulement sur l’interprétation des nombres mais aussi sur la manière dont les nombres qui nous correspondent interagissent avec les énergies spatio-temporelles environnantes .

– Le JGML s’appuie sur des concepts philosophiques tels que le Yin et le Yang, les Cinq Éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau), et les trigrammes du Yi Jing (Livre des Changements).

– Contrairement à d’autres formes de numérologies qui se concentrent sue la destinée ou la personnalité d’un individu, le JGML s’applique à l’agencement spatial et peut être utilisé pour favoriser l’harmonie et le bien-être.

– Le JGML considère l’interaction entre les énergies cosmiques( le Ciel) et terrestres( la Terre) qui reflète la philosophie taoïste de l’unité et de l’interdépendance de toutes choses.

– La numérologie JGML est dynamique : les énergies des nombres changent avec le temps, suivant les énergies cosmiques et terrestres, reflétant la nature changeante de l’univers de de la vie humaine.

– Le JGML est utilisé à la fois pour des applications pratiques, comme trouver la bonne temporalité pour la bonne action, et pour des objectifs spirituels, tels que la recherche d’une meilleure connaissance intérieure et de la sagesse.

Ces caractéristiques uniques en font un système riche et complexe offrant des perspectives profondes sur l’harmonisation de l’individu avec son environnement et l’univers.